Les fêtes locales

La fête des lavoirs à Pontrieux

Pontrieux, petite Cité de Caractère, Venise du Trégor, met en scène son patrimoine riche de 50 lavoirs. Le grand défilé en costumes est le moment fort des nombreuses animations programmées. Tous les ans au mois d’août.

La fête de la Bretagne au golf de la Crinière

L’association sportive du Golf de la Crinière avait une organisé une expo dans le cadre de la fête de la Bretagne.

Les régalades de Lamballe-Armor

Les régalades place du marché chaque été à Lamballe c’est l’occasion de se retrouver pour une grillade, une galette, un verre de cidre, de danser d’écouter des musiciens.

Le festival des moissons à Plumaugat

Le festival des moissons chaque année en été à Plumaugat, offre une variété unique d’expos et d’activités, de vieux métiers, des anciennes machines, et aussi de se restaurer.

La fête de la mer au de Dahouët à Pléneuf Val-André

La fête de la mer du petit port de Dahouët permet de découvrir l’ambiance du port, de sortir en mer, d’admirer La Pauline.

Les fêtes qui n'existent plus...

Les années 30 à Morieux

La commune de Morieux organisait chaque année la Fête des années 30, cette fête à disparu remplacée par d’autres animations.

Les années 30 à Morieux

La commune de Morieux organisait chaque année la Fête des années 30, cette fête à disparu remplacée par d’autres animations.

Les médiévales de Moncontour

La fête Médievale de Moncontour c’était haut en couleur, cette fête n’existe plus.

Les vieux métiers à Hénansal

La fête des battages d’Hénansal donnait l’occasion aux visiteurs de se rencontrer d’échanger, elle a disparu il y a quelques années